Photo de Pierre MONTAIGNE

Pierre MONTAIGNE

Partager
Photo de Pierre MONTAIGNE
Pierre MONTAIGNE

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Pierre MONTAIGNE survenu le jeudi 30 octobre 2025 à Chalon-sur-Saône à l'age de 64 ans.

Ses obsèques auront lieu le mardi 04 novembre 2025 à l’adresse suivante : Crématorium de Crissey - 110, Rue Principale - 71530 Crissey.

12h30-13h : Si vous le souhaitez, vous pourrez voir une dernière fois Pierre dans son cercueil

13h15-14h : Cérémonie civile suivie de la crémation

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Pierre MONTAIGNE.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

mardi 04 novembre 2025 à 13h15
Crématorium de Crissey
110, Rue Principale
71530 Crissey

Déroulé des obsèques

1Cérémonie civile

Le mardi 04 novembre 2025 à 13h15

2Crémation

Le mardi 04 novembre 2025 à 14h00

Rendez hommage à M. MONTAIGNE

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau français Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. MONTAIGNE

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison au funérarium ou à l’adresse de votre choix sous 3h

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Pierre MONTAIGNE 1961 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. MONTAIGNE.
Témoignage aux proches
35 hommages
5 accompagnés de fleurs
  • Il y a 4 jours
    Sylvie de la part d'Isabelle et de Philippe

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 6 jours
    Charles Montaigne

    Mon père était toujours positif, il disait souvent "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions". Il était donc généralement très détendu, vous l'avez déjà vu stressé vous ? Moi pas trop en tout cas. À mes yeux c'était la tête froide, l'inébranlable, car au quotidien rien n'est vraiment grave après tout.

    Quand on lui demandait comment il allait, il répondait toujours "Ça va", "Tout va bien". Il nous a aussi répondu ça durant ces 5 dernières années. Ces 5 dernières années où il s'est battu contre une tumeur au cerveau, ou son petit pois dans la tête comme il l'appelait.

    Vous connaissez la fin, c'est le cancer qui a gagné. Bon, évidemment c'est super triste, mais il aurait sûrement préféré que comme lui on puisse aussi voir le positif :
    - Déjà il a tenu 5 ans, c'est long pour ce type de maladie. Il a fait preuve d'une résistance exceptionnelle, et ça jusqu'au bout, les différents médecins n'en revenaient pas.

    - Il a pu rester actif durant cette retraite anticipée. Il a voyagé à la Réunion, joué dans un club de pétanque, écouté de la musique Jazz, assisté à des spectacles, à des matchs, et il a pu aller rendre régulièrement visite au reste de sa famille et amis du Nord.

    - La dernière chose qu'il ait faite, c'est partir en vacances. La plage, la méditerranée, en fin d'été avec peu de monde. Il y a eu beau temps, il a pu se balader, prendre le soleil, boire des cocktails, aller au resto et même faire un tour en bateau. Ce n'est qu'à la FIN de ses vacances que la maladie s'est accélérée, et si ça devait vraiment arriver, je trouve que le timing était plutôt bon.
    ___

    Mon père était discret mais il était présent, il a été présent pour nous à chaque période de nos vies.
    Quand on était plus jeune, c'est à se demander s'il était commercial ou s'il était taxi : Il nous emmenait au collège, au lycée, aux cours de musique, aux entraînements de handball la semaine et aux matchs le weekend. On en a passé du temps ensemble sur les routes, à discuter ou à écouter les grosses têtes à la radio.

    À cette époque, avec mon frère on jouait beaucoup aux jeux vidéos. Papa s'est intéressé aux jeux auxquels on jouait. Il s'est même mis à jouer lui même. Et c'est comme ça que le monde a vu débarquer Crazy Dad : le Papa Fou dans des parties de Call Of Duty, un jeu de guerre.
    Je ne vais pas vous mentir, il n'était pas très bon, face à des collégiens qui passent tout leur temps libre dessus, mais ça il s'en foutait, et c'était drôle à voir.
    Avec Rémi on jouait souvent tard le week-end, et quand on ne se levait pas le lendemain matin, Papa débarquait d'un seul coup dans la chambre, et sautait sur notre lit en criant "C'est l'heure de se lever !" On finissait écrabouillés sous la couette et pris au piège de ses chatouilles. Sa manière à lui de nous réveiller avec amour.

    Et plus récemment, il m'a donné un coup de main pour faire du bricolage. C'était cet été, il y a juste quelques mois. Malgré sa fatigue qu'il s'efforçait de ne pas laisser paraître pour ne pas nous inquiéter, il a démonté des planches de bois, il les a portées, il m'a aidé à les découper à la scie circulaire, à les ranger dans la camionnette et a emmener les chutes de bois à la déchetterie.
    Pourtant jusqu'à présent on n'avait jamais vraiment fait de bricolage tous les deux, donc je suis vraiment très content d'avoir pu faire ça avec lui.
    ___

    Mon père avait une excellente culture générale.
    J'avais l'impression qu'il pouvait répondre à chacune de mes questions. J'avais l'impression qu'il connaissait tout. Comme par exemple les différents personnages politiques, les chanteuses, les sportifs, et les acteurs. On s'est toujours dit qu'on aurait dû l'inscrire à un jeu télé pour qu'il nous ramene le pactole.
    Il nous a fait découvrir des films et des réalisateurs, comme Tarantino, ou Clint Eastwood, par exemple.
    Et puis il avait cette façon si caractéristique, et un peu bizarre il faut l'admettre, de se frotter les mains quand il regardait un film à suspens et qu'il était pris dans l'intrigue.
    Je me souviens du Film Gran Torino de Clint Eastwood, c'est un film parmi tant d'autres mais je me souviens particulièrement bien de l'avoir vu avec lui, un dimanche après midi, en hiver à la maison. C'est la bande originale de ce film que vous avez entendue en entrant dans la salle de cérémonie.
    ___

    Une dernière chose, je souhaite m'adresser à toi Papa : même si ça fait un peu culcul comme tu dirais, de la part de Rémi et moi, merci d'avoir été cet exemple pour nous, de nous avoir transmis tout cet amour discret, d'avoir toujours été là quand nous en avions besoin. Sache que tu nous manqueras terriblement, et que nous ne t'oublierons jamais.

    close Photos postées par Charles Montaigne
    Souvenir de Monsieur Pierre MONTAIGNE par Charles Montaigne
  • Il y a 6 jours
    Isabelle Montaigne

    Tu es parti bien trop tôt et tu nous rappelles qu'ici bas notre vie est peu de choses. Je suis très heureuse d'avoir partagé 35 ans de ma vie avec toi et d'avoir eu de très beaux enfants avec toi. Tu avais l'art de cultiver la bonne humeur, tu rendais tous les moments joyeux et uniques. Tu as rempli ma vie d'Amour et tu resteras dans mon cœur à jamais. Je t'aime mon amour. Ton absence va laisser un vide immense.

    close Photos postées par Isabelle Montaigne
    Souvenir de Monsieur Pierre MONTAIGNE par Isabelle Montaigne
  • Il y a 6 jours
    Philippe Equine


    Je n'ai jamais oublié notre belle complicité quand nous étions ados....
    Les après midis passées chez toi à jouer au foot au rugby dans la cour, nos éclats de rire.....
    Je repense aussi très souvent à nos moments de musique quand on s'est mis tous les deux à jouer de la BASSE, au milieu des anciens.... Il nous a fallu un peu de temps pour apprendre la clé de FA ....
    Te souviens-tu de morceau LUGDUNUM avec cette belle partition de basse... On s'en est plutôt bien sorti. Et puis ce fût le trombone aux côtés de Michel et de Raymond.... Quelle époque ! Et puis nos soirées et repas chez l'un ou l'autre avec Philippe Didier Guy... Que de souvenirs qui me font encore sourire. Ces souvenirs- là je les garde précieusement. Ils font partie de moi,tout comme tu en fais partie. Tu es dans mes pensées.

  • Il y a 1 semaine
    Vincent Boulet

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 semaine
    La famille de Pierre
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 semaine
    Gianni BOULLY

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 semaine
    La famille de Pierre
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 semaine
    Celine leseurre

    Vous avez rendu un bel hommage à pierre et il le méritait.
    C"était une belle cérémonie, tu as été bien courageuse Isabelle ainsi que tous tes proches, vous avez su trouver les mots justes, c était très émouvant
    N hésite pas à m appeler Isabelle si besoin
    Bon courage

    il y a 1 semaine
    Isabelle
    Merci Céline Effectivement la cérémonie était très réussie. Maintenant il va falloir que j'apprenne à vivre sans Pierre. Gros bisous.
  • Il y a 1 semaine
    Enzo Boully

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 semaine
    La famille de Pierre
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 semaine
    Romain Villeneuve

    Tu faisais parti des rares personnes dont le seul rire pouvait me faire rire en retour quel que soit le sujet de conversation.
    Je me suis toujours senti à l’aise avec toi depuis mon enfance , repose en paix Tonton Pierre

    il y a 1 semaine
    La famille de Pierre
    Nous tenons à remercier très sincèrement toutes les personnes qui ont pris le temps de déposer un message, un souvenir ou un mot de soutien à l’occasion du départ de Pierre. Vous étiez des amis d’enfance, des voisins, des membres de la famille, des connaissances récentes ou anciennes… et chacun de vos témoignages nous a profondément touchés. Vos paroles nous ont apporté du réconfort dans ces moments difficiles, et nous ont permis de découvrir ou de retrouver des facettes de Pierre que nous garderons précieusement en mémoire. Merci à toutes et à tous pour votre présence, votre affection et vos pensées. La famille Montaigne
  • Il y a 1 semaine
    Adèle Bargues

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 semaine
    La famille de Pierre
    La famille a répondu à cet hommage
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Pierre MONTAIGNE 1961 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 39,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.